Ces 9 stars qui ont leur marque de CBD

Le marché du CBD n’a cessé de se développer ces dernières années. De nombreuses études y ont contribué, qui ont confirmé les bienfaits du CBD, ainsi que la légalisation généralisée de la substance. Le CBD a également reçu un énorme soutien de la part de célébrités telles que des athlètes, des acteurs et des influenceurs qui ont non seulement commencé à utiliser le CBD, mais aussi à en faire la promotion. Certains d’entre eux ont aussi pris la décision et lancé leur propre entreprise CBD. Le CBD est littéralement dans tout : vous pouvez le boire, le manger, le prendre en complément alimentaire ou encore l’appliquer sur votre peau. Et les plus grandes stars semblent faire exactement cela. En effet, le CBD a changé l’industrie des soins personnels avec ses supposés effets calmants sur le corps et l’esprit. Ne rejetant jamais la dernière tendance bien-être, les stars et les célébrités sont parmi les plus grands défenseurs du CBD. Alors, quelles stars ont leur marque CBD ?

CBD : l’allié du corps et de l’esprit

Le CBD (cannabidiol) est l’un des cannabinoïdes présents dans la plante de cannabis qui présenterait de nombreux avantages, notamment des effets anti-inflammatoires, anti-nausées et même antiseptiques. Grâce à son origine 100 % naturelle, le CBD est une molécule de plus en plus intégrée dans les produits du quotidien, tant dans les secteurs de la cosmétique, de la santé que de l’alimentaire. Les célébrités ont été les premières à vanter les avantages de ces produits, soulignant qu’ils sont un allié du corps et de l’esprit. En effet, le CBD fait l’objet de recherches scientifiques sérieuses qui ne montrent aucun effet secondaire de cette molécule sur l’organisme, mais ont des effets positifs. 

Les produits CBD et leurs avantages

Le CBD peut être trouvé aujourd’hui dans de nombreuses gammes de produits, des cosmétiques aux nettoyants multi-usages, en passant par les aliments et les boissons. Plusieurs marques CBD proposent une gamme de produits de bien-être, de santé et de beauté à choisir en fonction de vos besoins. Le produit CBD le plus populaire reste l’huile de CBD, qui est la forme la plus pure. Cette huile peut être utilisée en externe pour soulager les douleurs musculaires et locales, ou en interne pour profiter de tous les bienfaits du CBD. Les doses doivent être ajustées au besoin et doivent être précises.

D’autres produits CBD de premier plan sont vantés par des célébrités. Ce sont par exemple :

  • des boissons au CBD pour sportifs qui, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, allieraient énergie et concentration,
  • des huiles alimentaires pour salades, qui, grâce à leurs propriétés anti-stress, rééquilibreraient l’organisme,
  • ou encore de shampoings à base de CBD pour un soin naturel et embellissant grâce à leurs propriétés régénérantes.

Stars qui ont leur marque de CBD

cbd et stars

Aujourd’hui, des dizaines de célébrités du monde du cinéma, du sport et de la musique soulignent les bienfaits du CBD dans leur routine. Ces personnalités sont en effet soumises à des rythmes de vie très intenses, mêlant le stress de l’emploi du temps, le besoin de performances et de résultats, et les antennes médiatiques. Il n’est pas surprenant que les bienfaits calmants et équilibrants du CBD soient l’escapade parfaite pour eux.

Le CBD est aussi tellement tendance que de nombreuses célébrités se laissent tenter par ce business florissant. Avec des opportunités futures comme la création de e-liquides CBD pour cigarettes électroniques, l’utilisation du CBD dans le cadre du tourisme cannabique, les possibilités sont nombreuses pour faire du bien-être une composante majeure de la consommation.

Jay-Z

En 2019, Jay-Z est entré dans le commerce du cannabis en Californie, où son usage récréatif est légal. Artiste et homme d’affaires, dealer dans sa jeunesse à Brooklyn avant de devenir une star du rap, il a été surnommé le « chef stratège » de Caliva, l’une des grandes entreprises du secteur. Dans un communiqué, Jay-Z a souligné le potentiel de l’industrie du cannabis et dit vouloir créer quelque chose de grand, s’amuser, faire le bien et accompagner les gens.

C’est dans le cadre de ce partenariat qu’il lance Monogram en octobre 2020. Il s’agit d’une marque de chanvre qui mise sur des produits nobles et de grande qualité. Avec une sélection rigoureuse des variétés, des pratiques de culture méticuleuses et une qualité sans compromis, Monogram tente de redéfinir le sens du cannabis pour les consommateurs d’aujourd’hui.

Snoop Dogg

Snoop Dogg, grand consommateur de cannabis, qui ne l’a jamais caché, a lancé sa marque Leafs by Snoop en 2015, des mois après avoir investi dans la société de cannabis domestique Eaze. À cette époque, le chanteur a lancé un site Web sur le cannabis, Merry Jane.

Merry Jane est une sorte d’encyclopédie du cannabis, présentée comme une source d’information en ligne sur le cannabis. Le site Web a, entre autres, une base de données des différents types de graminées et une application de localisation des points de vente légaux. Il met également en avant des contenus culturels et éditoriaux tels que des recettes ou des témoignages vidéo. Le site s’est depuis enrichi et comprend désormais une plateforme de vente en ligne de CBD.

Kristen Bell

Kristen Bell est une actrice et chanteuse américaine qui souffre d’anxiété et de dépression depuis l’âge de 18 ans. Ce qui l’aide à faire face à un déséquilibre de la sérotonine, c’est la prise  d’huile de CBD sur sa langue. L’huile de CBD l’aide aussi à se détendre après un bon entraînement physique.

“Happy Dance est une collection de produits CBD de la plus haute qualité pour les mères. Pourquoi les mamans ? Parce que si quelqu’un a besoin d’un peu plus de paix dans sa routine, ce sont bien elles”. C’était le pitch de Happy Dance, la marque de cosmétiques pétillante à base de CBD, lancée en mai 2020 par l’actrice Kristen Bell, en collaboration avec la marque Lord Jones.

Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow, à la tête de sa société Goop, s’est aussi lancée dans le business du cannabis, mais en version buvable. L’actrice américaine a investi en octobre 2020 dans la marque Cann, qui propose des boissons non alcoolisées avec adjonction de chanvre.

Chaque boîte contient 2 milligrammes de THC (l’ingrédient psychoactif du chanvre) et 4 milligrammes de CBD. Le produit comprend des saveurs telles que le citron et la lavande, l’orange rouge et la cardamome, le pamplemousse et le romarin, ainsi que le gingembre et la citronnelle.

Justin Bieber

Pour commercialiser ses joints pré-roulés, Justin Bieber collabore avec Palms. Il s’agit d’une société spécialisée avec une gamme de produits phares principalement disponibles au Nevada et en Californie. Le nom de sa marque, Peaches, fait référence à l’un de ses tubes aux paroles évocatrices.

Comme son nom l’indique, l’herbe a aussi le goût d’une pêche. En commercialisant de l’herbe, le chanteur veut montrer que l’herbe est bonne pour la santé mentale.

Mika

En 2021, Mika annonce sur Instagram qu’il compte s’investir dans un tout autre monde que celui de la chanson. Le chanteur a en effet décidé de se positionner dans la culture du CBD.

Contrairement au cannabis, le CBD n’a pas d’effets psychotropes et n’est donc pas du tout considéré comme une drogue. Cette molécule aurait un effet positif sur la santé, et se retrouve de plus en plus dans les tisanes relaxantes, les sérums antioxydants, et même les shampoings nettoyants et les crèmes hydratantes apaisantes.

Mika travaille avec la marque Divie, qui formule des produits à base de chanvre cultivé dans l’Aveyron, autorisés par la loi et sélectionnés pour leur très faible teneur en THC.

Marta Stewart

Marta Stewart est une femme d’affaires et vedette de la télévision. Sa curiosité et son intérêt pour le CBD sont apparus peu de temps après avoir commencé à travailler avec Snoop Dogg. Martha, souffrant d’insomnie, consommait régulièrement des gommes et des gouttes aromatisées au CBD de sa propre gamme de produits au CBD. Cela l’aidait à bien dormir.

Elle est également l’une des nombreuses célébrités impliquées dans les entreprises CBD. En effet, elle a lancé sa première gamme de produits pour animaux de compagnie au CBD avec la société de cannabis Canopy Animal Health. En 2019, son intérêt pour ce composé l’a encore incitée à s’associer à Canopy Growth, un producteur canadien de cannabis, dans lequel elle s’est vu confier un rôle de conseil.

Mike Tyson

Mike Tyson utilise le CBD et d’autres produits à base de chanvre comme médicament depuis plus de 20 ans. Il affirme que cela l’a aidé avec succès à faire face à ses problèmes de santé mentale et à se remettre des nombreuses blessures qu’il a subies au cours de sa carrière de boxeur. De plus, dans une interview avec Cannabis and Tech Today, Tyson parle des expériences négatives qu’il a eues avec des médicaments sur ordonnance tels que les opiacés et recommande fortement l’utilisation du CBD.

Les changements positifs dans la vie de Tyson induits par le cannabis et les psychédéliques se sont reflétés dans nombre de ses efforts professionnels, y compris le lancement en 2018 de Tyson Ranch. En 2019, l’entrepreneur en série et homme d’affaires célèbre a lancé son podcast Hotboxin’ with Mike Tyson. Dans ce podcast, il interviewe des athlètes, des célébrités et des comédiens tout en fumant ses produits préférés. 

Lil Wayne

Le rappeur Lil Wayne ne s’est intéressé que récemment au CBD, bien qu’il ait consommé de la marijuana pendant la majeure partie de sa vie. Sa marque haut de gamme GKUA Ultra vend à la fois de la marijuana et de l’huile de CBD sans presque aucun THC.

Bref, grâce à leur immense visibilité et leur impact sur la société, les célébrités participent à la popularité du CBD. Comme tout le monde, ils profitent des avantages potentiels du cannabidiol. Les fleurs de CBD, les huiles de CBD ou tout autre produit dérivé du chanvre leur permettent de trouver un soutien face aux maux du quotidien. Leurs témoignages sont forts et démocratisent le produit. Ils y voient également un marché lucratif et de nombreuses opportunités d’investissement. Le CBD et les stars sont deux mondes de plus en plus connectés. Et cela ne finira probablement pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *