TOP 12 des meilleurs films sur le cannabis et la weed

Le cannabis a de grandes propriétés. L’un des nombreux effets les plus agréables du cannabis est sa capacité à libérer le stress et l’anxiété. Cela vous permet ainsi de lâcher prise et de profiter du moment. C’est l’une des raisons pour laquelle tant d’amateurs de cannabis aiment en consommer et se plonger dans un bon film. Le cannabis vous permet en effet :

  • de vous immerger complètement dans le film
  • et de profiter pleinement du drame, du divertissement et de l’action.

La seule vraie question est de savoir quel film devriez-vous regarder ? Il existe des centaines de films que vous pouvez regarder tout en consommant du cannabis. Ici, nous avons compilé une liste de nos favoris ! Échappez un instant à la réalité et regardez ces films classiques sur le cannabis appelés « Stoner film ».

Grandma’s Boy

Ce film met en scène Alex, un testeur de jeux vidéo. Ce dernier est forcé d’emménager avec sa grand-mère après avoir été expulsé de chez lui alors qu’il tombait amoureux d’une femme chargée de superviser la production du dernier jeu vidéo de sa société.

Génération rebelle

Génération rebelle est un film indépendant sans scénario, réalisé par Richard Linklater. C’est une chronique universelle de la jeunesse décrite de façon réaliste et sans aucun ajout. Ce film américain emblématique a une bande originale qui nous plonge dans les années 70. C’est une bonne occasion de voir les premiers pas de grands acteurs comme Matthew McConaughey et Ben Affleck.

Mr Nice

Mr Nice est une adaptation cinématographique de l’autobiographie d’Howard Marx. Il s’agit du trafiquant de drogue le plus célèbre de l’histoire de la Grande-Bretagne. Marx a commencé à faire du commerce pendant ses études de doctorat à Oxford. Il a rapidement transporté de grandes quantités de cannabis en Europe et aux États-Unis en utilisant des caisses d’équipement de tournées de groupes de rock. Rattrapé par la DEA et condamné à 25 ans de prison, il est libéré sur parole en 1995 après 7 ans de prison.

Oliver, stoned

“Oliver, stoned” est une comédie, particulièrement adaptée aux adolescents. Il raconte l’histoire d’Oliver, un jeune homme de 20 ans. Dans le film, il fait semblant de travailler dans le lavomatique de son père.

Oliver, habitué à fumer toutes sortes de drogues – principalement de la marijuana et du haschisch. Distrait par le « high« , il se fait voler une voiture par un client. Il décide de traquer le voleur accompagné de Megan, une jeune fille dont le scooter a déjà été détruit. Beaucoup de rires dans un film léger et pas du tout exigeant.

Dude, where’s my car ?

Ce film datant des années 2000 met en vedette l’acteur Ashton Kutcher. Il a été largement critiqué par le public. Le film montre deux amis qui oublient où ils ont garé une voiture avec des cadeaux d’anniversaire pour leurs copines. Croyant que leurs amies les récompenseront pour avoir trouvé une voiture, leurs meilleurs amis se lancent dans une aventure impliquant des extraterrestres. Une autre excellente vidéo pour les amateurs de cannabis qui aiment s’amuser dans un monde fantastique. Le film est devenu un film culte pour les amateurs de cannabis. Il a finalement rapporté 73 millions de dollars. C’est un énorme succès compte tenu d’un budget de production de 13 millions de dollars. 

Scary Movie 3

Pour de nombreux fans, Scary Movie 3 est probablement le plus drôle de tous, bien que Scary Movie 1 et 2 restent un des favoris populaires. La série Scary Movie a adopté une approche unique et comique de l’horreur. Souvent, les films Scary Movie sont des parodies d’autres classiques hollywoodiens. Dans ce film, Charlie Sheen et Leslie Nielsen jouent dans un scénario bien écrit qui en fait l’un des films sur le cannabis les plus drôles sortis en 2003.

The Big Lebowski

Un grand film culte que vous allez adorer est The Big Lebowski avec l’excellent Jeff Bridges. Il joue le rôle d’un oisif de Los Angeles qui voue un amour excessif pour les mauvaises herbes et le bowling. Il est pris pour un millionnaire du même nom que lui et est entraîné dans un monde de crimes, d’enlèvements et de rançons. Ce film avec une histoire surréaliste vous fera sûrement rire. C’est l’un de ces films sur le cannabis que vous aimerez revoir. Ce film de 1998 n’a pas eu un énorme succès au box-office lors de sa sortie, mais a gagné en popularité ces dernières années. Si vous recherchez un divertissement relaxant et peu exigeant, The Big Lebowski vous offrira sans nul doute une soirée pleine de rires.

Délire Express

Seth Rogen et James Franco, deux amis qui aiment la marijuana, sont les vedettes de ce film amusant sur les fumeurs. Seth Rogen a aussi co-écrit le film. Le film a rapporté plus de 100 millions de dollars et a été un succès populaire auprès des téléspectateurs qui sont tombés amoureux de la folie du film. L’histoire met en scène une variété de cannabis mythique appelée « Pineapple Express« , connue pour ses saveurs rapides et d’ananas.

Dans le film, les deux hommes sont poursuivis par les méchants car ils possèdent une variante incroyable de la Pineapple Express. L’histoire folle derrière ce film l’a rendu populaire pendant de nombreuses années. Comme toujours, les amateurs de cannabis verront probablement plus le côté hilarant du film que le grand public. 

Up In Smoke

Cheech & Chong est un duo classique de fumeurs de joints. Pendant des années, ils ont diverti le public avec des comédies sur scène, des films et une contre-culture. Ils ont fait tellement de comédies sur la marijuana que vous aurez peut-être du mal à savoir laquelle regarder en premier. Si vous ne devez regarder qu’un seul film avec Cheech et Chong, regardez « Up In Smoke ». 

Paresseux au travail, Chong doit choisir entre entrer dans une école militaire ou trouver un emploi. Face à ce choix difficile, Chong fait preuve de maturité et part sur la route avec son ami défoncé Cheech. C’était leur premier film ensemble, réalisé en 1978. Initialement, il a reçu des critiques défavorables, mais au fil des décennies, « Up In Smoke » est devenu un film culte de stoner.

Harold & Kumar Go to White Castle

Ce véritable classique des amateurs de cannabis est également connu sous le nom de « Harold & Kumar chase the burger ». Il a été produit en 2004 et présente un célèbre duo de fumeurs de joints qui trouvent le chemin de la chaîne de restauration rapide « White Castle » pour assouvir leurs caprices. Le film et l’intrigue commencent avec Harold et Kumar essayant de trouver un restaurant de restauration rapide appelé White Castle.

Si vous aimez vraiment les éclats de rire et les histoires, ce film est fait pour vous. Il s’agit du premier épisode de la série à succès « Harold & Kumar ». Il a suscité beaucoup d’intérêt du public, mais aussi de nombreux fans de cannabis. Si vous recherchez un film amusant et facile à regarder, c’est un excellent moyen de passer une soirée relaxante et amusante à la maison. 

Dodgeball

Tous les fans de cannabis ne veulent pas un film plein de références explicites à la weed et de gros plans d’acteurs fumant d’énormes joints. Parfois, nous souhaitons regarder un film grand public qui semble correspondre parfaitement à l’humour d’un amateur de marijuana. Dodgeball est un bon exemple. Ce film met en vedette Ben Stiller face à Vince Vaughn. En regardant ce film, vous aurez du mal à ne pas rire tout le temps.

Dans Dodgeball, les héros se rendent compte que la meilleure solution à leurs problèmes financiers est de participer au tournoi « Dodgeball ». Il s’agit d’un sport d’équipe qui présente de lointaines similitudes avec le volley-ball, sauf que vous lancez intentionnellement le ballon sur vos adversaires. Les gagnants du tournoi Dodgeball recevront un prix qui changera leur vie. 

Half Baked

Half Baked est un film avec de nombreuses références à la consommation et à la culture du cannabis. Il met en vedette Dave Chappelle, mieux connu pour son émission d’humour aux États-Unis. Half Baked est une excellente comédie pour les téléspectateurs qui aiment les histoires de marijuana. L’intrigue tourne autour de plusieurs personnages qui sauvent un de leurs copains de prison après avoir accidentellement tué un cheval de police.

L’équipe lève des fonds en vendant du cannabis, rencontrant divers problèmes en cours de route. C’est un excellent film pour les amateurs de cannabis qui veulent juste rire de l’intrigue inoffensive. Il fait partie des films sur le cannabis classiques pour fumeurs qui plaît probablement beaucoup plus aux fans de cannabis qu’aux non-fans de cannabis. Il est sorti pour la première fois en 1998, ce qui signifie que certains jeunes téléspectateurs ne l’ont peut-être pas encore vu. Toutefois, ce film mérite d’être vu au moins une fois !

Si vous avez d’autres films à nous suggérer, n’hésitez pas à le faire en commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *